À propos

 

Fondée en septembre 2016 et officiellement enregistrée comme organisme à but non lucratif en juillet 2017, la Fondation Femina est reconnue comme organisme de bienfaisance depuis 2024. Elle a pour mission de soutenir les maisons d’hébergement de première étape partout au Québec, qui accompagnent les femmes victimes de violence conjugale dans leur démarche pour reprendre le pouvoir sur leur vie.

La Fondation œuvre à accroître les ressources mises à la disposition de ces maisons. Elle mobilise la communauté autour de causes essentielles, organise des événements de financement et met en lumière l’importance de la solidarité, de la dignité et de la sécurité pour toutes les femmes.

Notre mission

Soutenir les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale en leur fournissant des ressources financières et matérielles, afin qu’elles puissent offrir un milieu sécuritaire, humain et bienveillant.  Nous croyons que chaque femme mérite de reprendre le pouvoir sur sa vie. 

Notre vision

Chaque femme qui franchit les portes d’une maison d’hébergement est une perle de résilience et de courage.
Notre vision est de libérer 100 000 perles, en multipliant les gestes concrets, les partenariats et les actions de solidarité, pour qu’un jour, aucune femme ne soit contrainte de rester dans un milieu violent faute de ressources.

Nos valeurs

 

Engagement et solidarité
Nous croyons à la force du collectif. Chaque geste posé, petit ou grand, contribue à créer un filet de sécurité pour les femmes victimes de violence conjugale. Notre engagement est profond, et notre solidarité, constante.

Innovation et créativité
Pour répondre aux défis actuels, nous faisons preuve d’audace et de créativité. Nous repensons les façons d’agir, de mobiliser et de sensibiliser afin d’avoir un impact réel et durable.

Honnêteté et transparence
La confiance de notre communauté est au cœur de nos actions. Nous communiquons de façon claire, assumée et transparente, tant dans la gestion des dons que dans nos relations avec les partenaires.

Nos 3 axes d'action

Comprendre

Les besoins, les enjeux et les réalités complexes des maisons d’hébergement.

Agir

Avec des initiatives et des projets concrets, efficaces, durables et porteur de sens.

Soutenir

Les maisons d’hébergement avec  de l’aide financière et des ressources dont elles ont besoin.

 

Notre conseil d'administration

 

Linda Petrozza

Présidente Fondatrice

Directrice ressources humaines

Jean-Brice Yoou

Administrateur et responsable du comité Défi Vélo

Propriétaire Jean Brice Gestion de Patrimoine

Mélanie Bouchard

Administratrice et responsable du comité Dons Partenariat

Présidente CE2

Sophie Bédard

Administratrice et Responsable du comité Organismes

Agente de projets - Carrefour Jeunesse-Emploi Thérèse-De Blainville

Joelle Raby

Vice-Présidente

Co-fondatrice et Consultante RH - Perles RH

Régine Apollon

Administratrice et Responsable du comité Perles

Designer d'intérieur, directrice artistique

Julie Doucet

Administratrice

Pharmacienne (Architecte de solution santé), Groupe Jean-Coutu/Brunet

Mélanie Lefebvre

Secrétaire et Responsable du comité gouvernance

Avocate associée - LeCorre avocats

Freddelyne Labossière

Administratrice et Coordonnatrice bénévole

Parajuriste - Dunton Rainville

Patricia Bédard

Administratrice et Responsable du comité communication et promotion

Directrice communication, marketing et advocacy

Kathryne Roy Bilodeau

Coordonnatrice - Chargée de projet - Fondation Femina

Partenariat annuel

 

En devenant partenaire annuel de la Fondation Femina, vous profitez d’une visibilité soutenue tout au long de l’année sur nos différentes plateformes (site web, campagnes, événements, réseaux sociaux), tout en renforçant votre image de marque comme entreprise citoyenne et solidaire.

Votre engagement à long terme contribue directement à assurer une stabilité financière essentielle pour la poursuite de notre mission auprès des 105 maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale au Québec. C’est une alliance durable à fort impact social.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour bâtir un partenariat durable qui changera des vies, toute l’année.

Devenez partenaire annuel

Partenariat campagnes

 

En vous associant à l’une de nos trois campagnes annuelles, vous bénéficiez d’une visibilité ciblée, renforçant ainsi votre image de marque en tant qu’acteur engagé au sein de la communauté.

Votre contribution participe activement au succès de la campagne choisie, en mobilisant des ressources vitales pour les maisons d’hébergement. Ce partenariat démontre votre engagement tangible et mesurable envers les femmes et les enfants en situation de vulnérabilité, tout en renforçant votre notoriété en tant qu’entreprise engagée.

Choisissez la campagne qui résonne avec vos valeurs et ayez un impact concret, là où ça compte.

Choisissez votre campagne

Nos campagnes

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.