Campagne
Sa Perle

Fin de la campagne le 30 juin 2023
Partenaire principal

La Fondation Femina appelle les entreprises à faire une différence dans la vie des femmes victimes de violence conjugale

La violence conjugale ne prend, bien malheureusement, pas de pause. Afin de poursuivre sa mission de support aux maisons d’hébergement de la province de Québec, la Fondation Femina, accompagné de son partenaire principal, SPI santé sécurité, lance l’édition 2023 de la campagne « À chacune sa perle ».

Chaque femme est une perle rare et doit être traitée avec respect et sans violence.

Entreprises :
faites une différence maintenant!

Dans le cadre de sa campagne 2023, la Fondation Femina invite les entreprises du Québec à véhiculer un message d’espoir : celui que chaque femme est une perle rare et doit être traitée avec respect et sans violence.

Les entreprises sont invitées à faire l’achat de perles symboliques qui seront remises aux femmes accueillies en maison d’hébergement afin de leur donner le courage de s’en sortir.

Chaque perle symbolique est accompagnée d’un message rappelant à ces femmes à quel point leur vie a de la valeur et que leur présence est une richesse. Ce geste est ainsi une manière de donner de l’espoir à chacune de ces femmes et de leur montrer qu’elles ne sont pas seules, que le Québec est mobilisé pour elles, pour leurs droits et leur bien-être.

Aidez-nous à faire la différence dans la vie de 120 femmes victimes de violence conjugale. Supportez la campagne « À chacune sa perle »

Offrez une boite de 120 perles à une maison d’hébergement. En devenant partenaire de notre campagne « À chacune sa perle » vous pouvez faire une différence significative dans la vie de femmes victimes de violence conjugale. Pour un montant de 600 $, votre entreprise peut offrir une boîte contenant 120 perles à une maison d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale. Vous serez fiers de faire partie de la solution pour mettre fin à la violence conjugale et aider les femmes à se reconstruire après une situation difficile.

Par la vente de ses perles, la Fondation Femina amasse des fonds pour concrétiser sa mission : soutenir les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale par l’accroissement de leurs ressources financières et matérielles.

Ces perles sont offertes gratuitement aux femmes victimes de violence conjugale et accueillies en maisons d’hébergement.

Les perles symboliques sont réalisées à la main par les bénévoles de la Fondation Femina.

En échange de votre contribution, la Fondation Femina s’engage à vous offrir une visibilité, en tant que partenaire corporatif, sur ses différentes plateformes.

Vous êtes partenaire et désirez supporter notre campagne? Pour chaque don de 5$ d’ici le 30 juin 2023, une perle symbolique de plus sera donnée à une maison d’hébergement pour être offerte à une femme victime de violence conjugale. Cliquez ici.

perles à distribuer

Notre objectif : Remettre une perle à 9000 femmes victimes de violence conjugale

En 2023, la Fondation souhaite remettre 9000 perles aux femmes accueillies en maisons d’hébergement de la part des entreprises québécoises et du grand public.

Rappelons que, la campagne 2022, nous a permis de distribuer 25 boites de perles aux maisons d’hébergement, un total de 3000 perles ont été, destinées aux femmes victimes de violence conjugale.

La livraison des boîtes de perles aux maisons se fera d’ici le 31 août 2023.