Campagne
À Chacune
Sa Perle

La Fondation Femina appelle les entreprises à faire une différence dans la vie des femmes victimes de violence conjugale

Depuis le début de la pandémie de COVID-19, la violence conjugale envers les femmes a fait 12 victimes au Québec, dont 10 depuis le début de l’année 2021. Cette véritable épidémie silencieuse est l’un plus des grands impacts subis par les mesures de confinement et de distanciation mis en place depuis le mois de mars 2020.

Chaque femme est une perle rare et doit être traitée avec respect et sans violence.

Entreprises :
faites une différence maintenant!

Dans le cadre de sa campagne 2021, la Fondation Femina invite les entreprises du Québec à véhiculer un message d’espoir : celui que chaque femme est une perle rare et doit être traitée avec respect et sans violence.

Les entreprises sont invitées à faire l’achat de perles symboliques qui seront remises aux femmes accueillies en maison d’hébergement afin de leur donner le courage de s’en sortir.

Chaque perle symbolique est accompagnée d’un message rappelant à ces femmes à quel point leur vie a de la valeur et que leur présence est une richesse. Ce geste est ainsi une manière de donner de l’espoir à chacune de ces femmes et de leur montrer qu’elles ne sont pas seules, que le Québec est mobilisé pour elles, pour leurs droits et leur bien-être.

Votre entreprise souhaite contribuer à notre campagne 2021?

Faites l’achat d’une ou de plusieurs boîtes de perles symboliques. Chaque boîte est vendue 600$ et contient 120 perles symboliques.

Par la vente de ses perles, la Fondation Femina amasse des fonds pour concrétiser sa mission : soutenir les maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale par l’accroissement de leurs ressources financières et matérielles.

Ces perles sont offertes gratuitement aux femmes victimes de violence conjugale et accueillies en maisons d’hébergement.

Les perles symboliques sont réalisées à la main par les bénévoles de la Fondation Femina.

En échange de votre contribution, la Fondation Femina s’engage à vous offrir une visibilité, en tant que partenaire corporatif, sur ses différentes plateformes.

Vous n’êtes pas une entreprise et souhaitez contribuer à la cause en faisant l’achat de perle individuelle? Cliquez ici.

Pour chaque don de 5$ reçu avant le 31 mai 2021, une perle de plus sera offerte à une femme victime de violence conjugale.

perles
18 000$
amassés

Notre objectif : 3600 perles remises aux femmes victimes de violence conjugale

En 2021, la Fondation souhaite remettre 3600 perles aux femmes accueillies en maisons d’hébergement, soit un montant de 18 000$, de la part des entreprises québécoises et du grand public.

Rappelons que, lors de la campagne 2019, 15 maisons d’hébergement s’étaient vu remettre un total de 1800 perles, destinées aux femmes victimes de violence conjugale. La campagne aura également permis d’amasser près de 8000$ en dons.

En 2020, la campagne annuelle de la Fondation Femina a été interrompue en raison de la crise sanitaire reliée à la pandémie de COVID-19. C’est pourquoi la campagne 2021 est aujourd’hui capitale pour faire une différence auprès des femmes victimes de violence conjugale et aux maisons d’hébergement qui les accueillent.

Date limite pour participer : 31 mai 2021

La livraison des boîtes de perles aux maisons se fera par nos bénévoles en juin 2021.